spot_img

10 films à ne pas rater en 2021 !

Agneau sacrificiel de la chaine économique, depuis un an, l’industrie du cinéma est plus que mise à mal. La réalité des chiffres de ce maillon fort de l’écosystème culturel donne le tournis. Un peu comme si on se tenait au bord des chutes du Niagara, sans aucune attache. Selon ce qui est repris un peu partout dans l’actualité, les recettes de l’année 2020 aurait chuté de 70%, en France. Aux Etats-Unis, le taux de baisse niveau fréquentation des salles, est de 10% plus élevé qu’en France.  

Si la crise sanitaire s’agrippe de toute ses forces pour faire saigner les barons du cinéma, ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. L’optimisme règne dans les rangs, et les patrons sont bien décidés à sortir leurs productions. Vous pensiez l’industrie du cinéma mort et enterré. Que Nenni ! Voici notre top 10 des films à ne pas rater en 2021.  

top-10-films-ne-pas-rater-2021-esimbimagazine.jpg

Si les exploitants des salles de cinéma sont inquiets pour leur avenir et des conséquences économiques que le COVID-19 a engendré. Du côté des grosses productions d’Hollywood, la messe est dite. WarnerMédia, par exemple, a annoncé, que tous ses films sortiront en 2021, au cinéma et en streaming. Si certaines sociétés de distribution se retrouvent en faillite, le fait qu’aujourd’hui, beaucoup ont réalisé que l’avenir de leurs films, passe par le streaming. Avec des géants comme Netflix, qui détiennent presque le monopole dans le cœur des usagers, la crise sanitaire a permis de faire marcher la concurrence. 

Un bouleversement qui permettra aux cinéphiles de continuer à s’abreuver des derniers succès de l’industrie. Raison pour laquelle la rédaction a décidé de passer en revue les futures sorties de cette année 2021. Nous n’aurons peut-être pas la chance de profiter des salles de ciné cette année, mais le combo popcorn/canapé, ça reste une bonne idée.  

Alors voici notre top 10 des films à ne pas rater cette année !  

1 – GOGO : ce film documentaire suivant le parcours de Gogo, une kényane, ayant rejoint les bancs de l’école à l’âge de 94 ans, est un trop-plein d’émotions. Comme parfois les mots sont inutiles, nous vous laissons découvrir la bande annonce du film ci-dessous. On vous le dit, une pépite !  

2 – Un prince à New-York 2 : He’s back ! Avec cette sortie annoncée sur Amazon Prime, Eddie Murphy signe un retour en grande pompe. Un prince à New-York 2, est l’un des films les plus attendus de cette année. Il faut dire que le premier volet sorti en 1988 (l’année de ma naissance, et je me souviens encore de quelques répliques), a connu un véritable succès. Avec son casting de rêve Eddie Murphy, nous prouve qu’il n’a rien perdu de son talent, et tout ça du haut de ses 59 ans.

3 – Zone Hostile : clairement fait pour les amateurs de science-fiction et de film de guerre, Zone Hostile réuni tous les ingrédients d’un succès du box-office. Sauf que cette fois, ça sera certainement un autre succès Netflix.  

4 – Partir ? : autre documentaire de notre top 10, “Partir ?” propose un regard profond sur la réalité des migrants qui risque tout, pour gouter à la meilleure vie que l’Europe leur a promise. La réalisatrice Mary-Nöel Niba offre une vision différente, de ce qui est généralement proposé par les documentaires diffusés sur des chaines généralistes. En visionnant la BA de Partir ?, on se dit que cette vision de l’immigration est certainement plus proche du ressenti des migrants.  

5 – Malcom et Marie : autre futur succès Netflix ? Verdict cette semaine. Le film de Sam Levinson sera dès le 29 Janvier soumis à vos avis. Bien qu’avec des atouts comme le charisme de Zendaya et le jeu d’acteur de John David Washington, on avoisine les 0% de chance de faire un bide, non ? Puis mince quoi, le film est en noir et blanc, what else ! 

6 – The Mauritanian : Un film captivant à la Zero Dark Thirty sans l’incroyable Jessica Chastain, mais avec la tout aussi talentueuse Jodie Foster. Avec une date de sortie prévue en 2021, on se doute que les distributeurs vont se rabattre sur la diffusion streaming. Et en toute franchise, on espère qu’ils l’ont vraiment envisagé, car sinon ça serait nous priver d’un vrai film, aussi déroutant que palpitant. 

7 – Une affaire de détails : Peut-on imaginer un top 10, sans un film dans lequel il y aurait pas notre bon tonton Denzel Washington ? SERIOUSLY ? Non ! Dans ce thriller policier, et superproduction de WarnerBros, nous avons droit a du grand Denzel. Mais assez parlé, voyez plutôt.  

8 – Respect : R.E.S.P.E.C.T, Jenifer Hudson nous crie, R.E.S.P.E.C.T. Dans ce film biographique Jennifer est une queen. Dans les pas de la grande Aretha Franklin, Jennifer Hudson nous sert du grand art. Dans Dreamgirls, elle était la deuxième tête d’affiche. Dans “Respect”, Jennifer Hudson tient le premier rôle à la perfection. Quand la diva s’affirme, nous, on s’incline.  

9 – Tout nous sourit : Avant dernier de la liste et petite triche. Ce film de Mélissa Drigéard est sorti en 2020 mais est malheureusement passé inaperçu à cause du COVID. Pourtant, il mérite qu’on y jette un œil, rien que pour saluer le talent de Karidja Touré qui a clairement sa place autour de toutes ses pointures du cinéma français.  

10 – One night in Miami : Last but not least, One night in Miami est un film réalisé par Régina King. Franchement, on adore cette fiction qui réunit quatre figures de proue, ayant marqué l’histoire des afro-américains. Imaginez un peu, une nuit à Miami avec Mohamed Ali, Malcom X, Sam Cooke et Jim Brown. Vous ne réalisez pas ? Regardez, vous comprendrez.  

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles