spot_img

Beauté : Comment rebooster ses ongles naturels ?

Quand on est une femme, on l’est jusqu’au bout des ongles. Entre les agressions extérieures et un rythme de vie à dix milles à l’heure. Ce n’est pas évident, de prendre le temps de s’occuper de nos ongles. Mais, parce que l’on se doit de prendre soin de nous, jusqu’au bout des doigts. Voici quelques astuces, qui vous permettront de soigner et guérir vos ongles naturels, comme il se doit.  

Le vernis n’étant pas toujours notre meilleur ami. Nos ongles sont souvent martyrisés, à cause d’un excès de manipulation quotidienne. Pour donner une chance à nos ongles abîmés de revivre. Voici un top 3, des cures détox à suivre, sans tarder.  

1 – Mangez équilibré  

Hey oui. Il n’y a pas de secret. Pour avoir de beaux ongles, il faut manger équilibré. Comme pour les cheveux, nos ongles, constitués de cellules de kératine, ont besoin d’être nourris. Apprenez à analyser l’état de vos ongles, afin d’adapter votre équilibrage alimentaire, en fonction. Si vous avez par exemple, les ongles cassants. Cela vient peut-être d’une carence en produits laitiers. Ajoutez à vos menus, des produits riches en calcium, pour booster la vitalité de vos ongles.  

2 – Adieu coupe-ongles. Bonjour lime à ongles  

beauté-lime-a-ongle-verte-verre-esimbimag.jpg

La beauté des mains est un art. Pour chouchouter ses ongles, on évitera d’utiliser des techniques, qui, du point de vue de l’ongle, peuvent être considérées comme barbares. Utiliser une lime en verre, est un excellent moyen de prendre soin de ses ongles en douceur. Sans parler de l’avantage full écologique qu’apporte cette technologie.  

3 – Indétrônable huile d’olive  

Les propriétés de l’huile d’olive sont de notoriété publique. A la fois, hydratant et fortifiant. Si, l’huile d’olive est un remède incontournable, pour des cheveux en bonne santé. Ses bienfaits sur les ongles sont similaires. Faites des cures, une à trois fois par mois, pour des ongles naturels forts et sains.  

4 – Misez sur le vernis durcisseur  

Pas facile de retrouver de beaux ongles, quand on a eu la fâcheuse tendance de les étouffer sous des couches de vernis. Si vous êtes fan du vernis, remplacez votre vernis habituel, par un vernis durcisseur. Dans notre quête des mains parfaites, cette solution n’est adaptée que si elle est partiellement utilisée. On alterne donc entre vernis durcisseur et ongles 100% naturels.  

5 – Détox à la japonaise  

Adieu, stries, dédoublures, ongles secs et cassants. Ultime étape détox pour des ongles de rêves. La manucure japonaise. Si vous êtes fan du Do It Yourself (DIY), pas besoin d’aller au Japon pour apprendre les techniques de ce type de manucure, 100% naturelle. Trois étapes à suivre et c’est joué. La première étant la remise en forme de l’ongle. Comme conseillé plus haut, utilisez une lime à ongles pour redessiner le contour de vos ongles. Ensuite, on soigne les effets néfastes de nos précédentes manucures, avec l’application d’une pâte spéciale, à base de cire d’abeille. Enfin, l’ultime étape consiste à frotter vos ongles avec de la cire d’argile et un peu de liquide alcoolisé. Cette combinaison lissera votre ongle et favorisera l’élimination des cuticules.  

beauté-comment-rebooster-ongles-naturels-image-esimbimag.jpg

Accessible facilement sur internet.La manucure japonaise revitalisera la kératine de vos ongles, en leur donnant éclat et brillance. Elle est THE manucure à faire pour des ongles naturels et en bonne santé.  

Testez. Vous nous remercierez plus tard. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles