spot_img

Black Panther, l’aventure continue… sans Chadwick Boseman

Black Panther 2 est sorti en salles le mercredi 9 novembre 2022. Alors que l’on pensait Black Panther fini après la mort de Chadwick Boseman en août 2020 des suites d’un cancer du côlon, la saga a bel et bien eu sa suite. Et c’est l’actrice Angela Bassett qui incarne l’un des rôles principal de Black Panther. Elle joue la reine Ramonda, la mère de T’Challa incarné autrefois par Chadwick Boseman. C’est elle qui prend place sur le trône de Wakanda.

Bienvenue au royaume de Wakanda. Après la mort du roi T’Challa, la reine Ramonda (Angela Bassett) lutte pour protéger à tout prix le royaume des ingérences étrangères assoiffées d’exploiter le précieux vibranium. Le deuil reste encore difficile à vivre et Shuri, la sœur de T’Challa (Letitia Wright) tente d’aller de l’avant. Lorsqu’une nation sous-marine, gérée par le très puissant et méchant Namor (Tenoch Huerta) propose une alliance pour annihiler définitivement toutes les menaces extérieures, les héroïnes doivent faire un choix entre la vengeance ou la paix, quitte à entrer en conflit avec Namor. De leurs décisions dépendra l’avenir du Wakanda.

Voici la couleur du second volet de Black Panther que les fans attendaient avec impatience avant sa sortie officielle le mercredi 9 novembre 2022. Un deuxième volet, hélas, sans la présence du héros principal, Chadwick Boseman, mort en août 2020 des suites d’un cancer du côlon à 43 ans. Un hommage lui est d’ailleurs rendu au début du film. Une scène qui a « bouleversée », l’actrice Letitia Wright, l’interprète de Shuri comme elle l’a déclaré au média américain Variety. Car, oui, au-delà, du personnage incontournable qu’il incarnait dans le film, Chadwick Boseman était également très apprécié de l’équipe du casting, y compris du réalisateur Ryan Coogler qui a eu la lourde tâche de lui trouver un remplaçant ou plutôt une remplaçante en la personne d’Angela Bassett qui se voit mourir à la fin du film. Elle était pourtant contre l’idée d’un scénario comme celui-ci, comme elle l’a confié au média IndieWire : « Je m’y suis opposée catégoriquement. J’ai demandé à Ryan ce qu’il faisait, je lui ai dit : ‘Pourquoi ? Tu vas le regretter ! Tu vas regretter la disparition de Ramonda. Les gens vont être tellement bouleversés.’ »

Déjà deux nominations aux Golden Globes 2023 pour Black Panther

Le deuxième volet de Black Panther s’impose d’ores et déjà comme l’un des plus gros succès hollywoodiens de l’année 2022 avec notamment 767,8 millions de dollars de recettes au box-office mondial. La question est maintenant de savoir s’il y aura un troisième volet de Black Panther en 2023 ? Selon le réalisateur Ryan Coogler à Variety, ce n’est pas à l’ordre du jour : « Je peux vous dire que je n’ai aucune idée de ce que je vais faire ensuite en tant que scénariste et réalisateur. J’ai donné à ce film tout ce que j’ai. Je pense que maintenant, je suis à un stade où j’ai encore l’énergie de faire sa promotion mais après je vais devoir faire le point et réfléchir. » En tout cas, le deuxième volet de Black Panther hérite déjà de deux nominations à la cérémonie des Golden Globes 2023 : celle du meilleur second rôle féminin pour Angela Bassett et celle de la meilleure musique originale pour Lift Me Up de Rihanna. 

Photos : Marvel Studios.

Related Articles

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles