spot_img

Bomaye Club : le nouveau restaurant africain du 10e arrondissement de Paris

Bomaye Club est le nouveau restaurant africain du 10e arrondissement de Paris qui ouvrira ses portes le samedi 29 octobre au 16 rue de Paradis. Il est géré par Camille Gozé et Laurent Kalala, deux jeunes entrepreneurs de la startup The Nasty Belly et passionnés de gastronomie et de voyage. Avant l’inauguration de leur restaurant, ces deux gérants nous dévoilent en exclusivité ce dont à quoi on peut s’attendre chez Bomaye Club.

ESIMBI Magazine : Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours à chacun ? 

Camille : J’ai travaillé durant 5 ans en marketing digital chez différentes marques comme So Shape, My Little Box ou plus récemment l’application Weekout.  
Mon travail consistait à gérer tous les leviers d’acquisition de nouveaux clients pour les marques (TV, influence, publicités sur les réseaux sociaux, newsletter). 

Laurent : J’ai travaillé durant 7 ans en marketing, communication et gestion de projet pour les marques Undiz et Jennyfer. Mes projets ont été variés ce qui m’a permis d’acquérir des compétences multiples. 

Comment est née votre passion pour la restauration et les plats africains ?

Laurent : Nous avons toujours été de grands curieux de la nourriture, c’est la raison pour laquelle nous avons créé il y a 2 ans notre compte Instagram @thenastybelly pour montrer nos bonnes adresses, nos découvertes food et partager notre passion !

Je suis d’origine congolaise. J’ai toujours baigné dans la nourriture congolaise que j’ai fait découvrir à Camille. Quelques années plus tard, début 2022 nous sommes partis 3 mois en Afrique pour découvrir la nourriture de 4 pays, rencontrer des chefs, apprendre à cuisine, faire les marchés…

Pourquoi “Bomaye” ? Est-ce un clin d’œil au regretté Mohammed Ali ?

Camille : Bomaye est un mot en lingala (dialecte congolais), pays d’origine de Laurent. Nous souhaitions avoir un mot d’un pays d’Afrique mais facile à dire, prononçable par plusieurs langues.

Nous aimons l’histoire derrière Bomaye et surtout ce que le mot évoque aujourd’hui. C’est une sorte de “mantra de motivation” type “tu peux y arriver”, “rien n’est impossible”. Le chemin est long pour ouvrir un restaurant et c’est un mot qui nous inspire beaucoup.

Camille et Laurent, gérants du restaurant Bomaye Club à Paris.

D’où vous est venue l’idée de créer un restaurant consacré aux burgers africains ?

Laurent : On s’est demandé comment on pouvait contribuer à la démocratisation de la nourriture africaine, comment on pouvait enlever les freins et barrières que les gens peuvent avoir à savoir, “trop gras” “trop épicé”. On souhaitait rendre facile et accessible cette nourriture. On a donc naturellement pensé au burger, un produit largement plébiscité et aimé ! L’idée était de retranscrire les goûts des plats africains dans un burger !

Quels sont les plats que vous proposez chez Bomaye Club ?

Camille : Des burgers inspirés des plats d’Afrique ! Chaque burger a un lien, une histoire avec un plat que nous avons gouté durant notre voyage. Il y aura aussi de l’alloco et des frites en accompagnement, des entrées, desserts et même une carte de cocktail.

Bomaye Club – 16 rue de Paradis 75010 Paris – Ouverture le samedi 29 octobre 2022.

Instagram : @bomayeclub

Photos : The Nasty Belly

Related Articles

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles