spot_img

Chadwick Boseman tire sa révérence dans Le blues de Ma Rainey (Ma Rainey’s Black Bottom)

L’acteur américain décédé le 28 août dernier interprète Levee dans le nouveau long-métrage de George C. Wolfe diffusé sur Netflix le 18 décembre 2020. Il s’agit du dernier rôle de Chadwick Boseman au cinéma.

Il restera pour beaucoup, l’inoubliable Panthère Noire de Black Panther. Chadwick Boseman aurait eu 44 ans le 29 novembre 2020. Il est décédé des suites d’un cancer du côlon le 28 août 2020. Sa disparition a suscité une vague d’émotions chez les fans de la star hollywoodienne.

La maladie n’a cependant pas empêché l’acteur de tourner partager l’affiche du nouveau film de George C. Wolfe intitulé Le blues de Ma Rainey ( Ma Rainey’s Black Bottom ) qui sort sur Netflix le 18 décembre 2020. Produit par Denzel Washington et inspiré d’une histoire vraie, ce biopic est adapté de la pièce de théâtre Ma Rainey Black Bottom écrite en 1982 par August Wilson, écrivain américain décédé en 2005.

Chadwick Boseman dans le rôle de Levee. Crédit photo : David Lee - Netflix
CHADWICK BOSEMAN DANS LE RÔLE DE LEVEE. CRÉDIT PHOTO : DAVID LEE – NETFLIX

Aux côtés de Viola Davis qui incarne le personnage de Ma Rainey, Chadwick Boseman s’illustre en trompettiste talentueux, ambitieux et déterminé à percer dans le monde musical. Il rêve même de fonder son propre groupe.

«Il a réalisé un travail exceptionnel»

Avant la diffusion du film sur Netflix, Chadwick Boseman a déjà reçu quelques éloges, notamment de Ted Sarandos. Le co-directeur général de Netflix a salué la performance de l’acteur au média américain Entertainment Weekly : “Chadwick était un super-héros à l’écran et dans la vie, c’est impensable de l’imaginer atteindre un tel niveau de travail alors qu’il combattait vaillamment sa maladie. Son héritage en tant que personne et artiste va inspirer des millions de gens.” Denzel Washington s’est également exprimé au New York Times : “Il a réalisé un travail exceptionnel, et maintenant, il est parti. Je n’arrive toujours pas à y croire.”

Une nomination à titre posthume aux Oscars 2021

Crédit photo : David Lee - Netflix
CRÉDIT PHOTO : DAVID LEE – NETFLIX

Grâce à sa prestation dans le film de George C. Wolfe, Chadwick Boseman est nominé par Netflix à titre posthume aux Oscars 2021 dans la catégorie “Oscar du meilleur rôle”. Il est également en lice pour l’Oscar ‘du meilleur acteur dans un second rôle” pour son rôle dans Da 5 Bloods de Spike Lee. L’acteur américain Kyle Buchanan est même convaincu que Chadwick Boseman sera récompensé coûte que coûte à la 93e cérémonie des Oscars en 2021. “Chadwick Boseman remportera presque certainement l’Oscar du meilleur acteur, maintenant que Netflix a officiellement décidé de faire campagne pour lui en tant qu’interprète principal dans Ma Rainey’s Black Bottom. Il est si bon dans sa dernière performance cinématographique que cela semble indéniable”, a-t-il exprimé sur Twitter le 21 octobre 2020.

“Chadwick Boseman est si bon dans sa dernière performance cinématographique que cela semble indéniable” (Kyle Buchanan sur Twitter le 21 octobre 2020)

Malgré sa courte carrière, Chadwick Boseman laissera sans doute une marque indélébile dans le cinéma américain et international.

La bande annonce du film Le blues de Ma Rainey (Netflix)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles