spot_img

Chanel dévoilera sa collection Métiers d’art 2022/23 aujourd’hui à Dakar

La maison de luxe Chanel organise son prochain défilé Métiers d’art 2022/23 dans la capitale du Sénégal ce mardi 6 décembre.

Depuis la collection 2018/19, dévoilée à New York en décembre 2018, la griffe française n’avait plus présenté sa collection dédiée à ses savoir-faire en dehors de l’Hexagone, à l’exception de quelques shows répliques, comme celui qui s’est déroulé à Florence.

Chanel a présenté par le passé cette collection dédiée à l’artisanat, entre autres, à Tokyo, New York, Shanghai ou encore Édimbourg. Elle a choisi le continent africain et sa capitale de la mode Dakar. “En choisissant Dakar, la maison entend faire résonner les savoir-faire de ses métiers d’art avec l’énergie artistique et culturelle de la ville”, explique-t-elle dans un communiqué. Ce choix du Sénégal permet également à la griffe de mettre un pied en Afrique, considérée comme un intéressant marché émergent pour le luxe.

Célébrer “la virtuosité des métiers d’art”

Comme à chaque fois, Chanel rend hommage à travers ce défilé aux plumassiers, gantiers, brodeurs, paruriers, bottiers et autres plisseurs composant ses métiers d’art. Des savoir-faire et métiers indispensables à la haute couture que le groupe français est parvenu à préserver depuis 1985, réunissant tous ces ateliers et petites entreprises à partir de 2002 au sein de sa filiale Paraffection. Comme le rappelle la griffe, cette collection célèbre “la virtuosité des métiers d’art”, témoignant de l’engagement pionnier de Chanel et de son “attachement au rayonnement de ce patrimoine artisanal exceptionnel à travers le monde”. 

Related Articles

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles