Grammy Awards 65e édition: Tems reçoit un prix

0
532

Tems , la star nigériane vient d’ajouter ” Lauréate d’un Grammy award ” à sa longue liste de distinctions . Lors de la 65e édition des Grammy Awards, la chanteuse nigériane, dont le nom complet est Temilade Openiyi , a remporté son premier Grammy pour sa contribution à ” Wait for U” de Future , rappeur américain, qui met également en vedette Drake.

La bombe musicale a remporté dans la catégorie Meilleure Performance de rap mélodique sur un peloton solide comprenant des artistes comme Latto ( “Big Energy”) Jack Harlow ( “First Class”), Kendrick Lamar ( ” Die Hard “) et DJ Khaled ( “Beautiful” ) . Avec cette victoire , la favorite des fans de 27 ans vient d’entrer dans l’histoire en tant que première artiste nigériane à remporter un Grammy après la première historique réalisée par la chanteuse anglo-nigériane Sade de son vrai nom Helen Folassade Adu qui a remporté le prix 4 fois.

Son ascension remarquable

Comme le disait Corneille: ” Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ” . En seulement quatre ans de carrière professionnelle dans le quatrième art , Tems a connu une ascension remarquable. Elle est déjà lauréate d’un Grammy avec une liste des collaborations avec des artistes internationaux notables. Tout commence en 2018 , année durant laquelle elle a autoproduit son tout premier single Mr Rebel , ce qui a conduit à une base de fans presque instantanée appelée les Rebel Gang, qui a apprécié son unique style et son rythme plus rapide par rapport aux autres chanteuses nigérianes comme Yemi Aladé ou encore Tiwa Savage. En 2020, le fait de figurer sur le single Essence de Wizkid , l’a aidé à se propulser vers une notoriété mondiale lorsque la chanson a atteint le top 10 du palmarès Billboard Hot 100, surnommée la chanson de l’été. Elle a vu sa base de fans s’étendre au-délà du continent africain.

Ses distinctions

Tems a fait forte impression avec sa musique ces dernières années . Elle est également en lice pour l’album de l’année pour sa contribution à Renaissance de Beyoncé surnommée Queen B. Plus tôt cette année, Tems a décroché une nomination aux Oscars 2023 pour avoir co-écrit ” Lit Me Up ” , l’une des chansons de ” Black Panther: Wakanda Forever ” .

Wait for U a échantillonné la chanson de Tems ” Higher” qui était un disque de son premier album de 2020 pour Broken Ears. ” Wait for U ” est sorti le 3 mai 2022 et est sorti en tant que deuxième single du 9e album studio du rappeur américain Future intitulé , I Never like you.

Peu de temps après la sortie du disque , Future s’est rendu sur les réseaux sociaux pour louer la capacité vocale de Tems. Le reste de 2022 impliquerait que Tems reçoive des éloges et une reconnaissance internationale pour son talent artistique, et une flotte de projets , y compris des collaborations avec des méga stars comme Beyoncé et Rhianna.

Depuis que la nouvelle de la victoire de Tems a éclaté , plusieurs fans se sont tournés vers les médias sociaux pour féliciter avec enthousiasme la méga star née à Lagos . Même le président du Nigeria Mahmadu Buhari s’est invité à la vague d’éloges autour de Tems pour remercier le jury du Grammy Awards pour la reconnaissance des talents nigérians au niveau international. Tems a par la suite remercié ces Rebels et surtout glorifié Dieu pour cette victoire historique .