JNANE TAMSNA

BOUTIQUE HOTEL EN AFRIQUE

IMG_1548.JPG

A la decouverte du meilleur hotel de la Palmeraie Maroccaine…

D’origine sénégalaise et antillaise, Meryanne Loum-Martin a débuté sa carrière en tant qu’avocate au barreau de Paris. Dans les années 1985, elle a un coup de foudre pour la ville

IMG_1552.jpg

de Marrakech, surnommée la “ville ocre” en raison de la couleur de ses murs.
Ayant été chargée par ses parents de leur concevoir une maison de famille dans la Palmeraie, elle put donner libre cours à sa passion pour l’architecture. A sa grande surprise, cette premiere realisation fut publiée dans les magazines les plus prestigieux d’Architectural Digest au New York Times, The Wall Street Journal et Vogue notamment.

Ayant été la première à saisir dès 1986, le potentiel de l’hôtellerie de charme à Marrakech, qui n’offrait à l époque que de très grands hôtels, elle transforma la propriété de ses par- ents en villas offrant un service hôtelier et une expérience culturelle radicalement différente de l’offre touristique existante.

E9141311-9CF6-4A93-B9D2-A41A10D3EAD6.JPG

Dès 1989, Dar Tamsna, ces villas de luxe dans la Palmeraie ne cessèrent jamais de désemplir. De nombreuses célébrités telles que Brad Pitt, Gior- gio Armani, Tom Cruise, Nicole Kidman,

Mick Jagger et David Bowie choisissent de séjourner dans ces villas calmes, élégantes et atypiques.
Dix ans plus tard, Ryad Tamsna innove en créant une galerie d’art/boutique/librairie/restaurant dans la médina de Marrakech. La presse américaine l’appelle “l’essence du chic à Marrakech”. Avec son mari ethno-botaniste, Gary Martin, ils créent en 2001 Jnane Tamsna, un hôtel boutique culturel de charme de 24 chambres au coeur de la palmeraie sur un magnifique domaine de trois hectares. L’hôtel soutient le travail de La Global Diversity Foundation.

Meryanne Loum-Martin, a également remporté le prestigieux Prix des Secrétaires de la Conférence et a représenté le Barreau de Paris dans des concours internationaux de débats franco- phones. Du design à l’hospitalité, du développement vert aux publications, ses intérêts sont aussi divers que ses pays d’origine.

Aujourd’hui elle siège au Conseil de la Biennale de Marrakech, fondée par son amie Vanessa Branson. Elle fait aussi partie du Conseil de l’Observatoire de la Palmeraie, sous l’égide de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Photos: Alena Torgonskaya

949c669a-d1dd-4640-a024-9cbcea4d8629.JPG

17c566e8-d533-4703-b453-f90db23e52ef.JPG