spot_img

Journée mondiale de l’environnement 2021: ” La restauration des écosystèmes”

Le 5 Juin de chaque année, le monde célèbre la journée de l’environnement. Et pour son édition 2021 le thème choisi s’intitule “restauration des écosystèmes”.

Un thème qui donne l’occasion aux dirigeants des pays du monde de sensibiliser leurs populations afin de renforcer la responsabilité humaine dans la protection de l’environnement.

En effet, désigné en 1972 par le Programme des Nations Unis pour l’Environnement, ce n’est que 10 ans après que sont organisés chaque année des activités ayant trait à cette journée se répandant ainsi partout dans le monde entier pour sensibiliser le public à la protection de l’environnement, la biodiversité, les ressources d’eaux, le changement climatique, la pollution de l’air et la gestion des déchets.

Ce qui soulève régulièrement les questions essentielles de la protection de l’environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète.

Célébré annuellement dans le but de réveiller les consciences quant au besoin de prendre des mesures environnementales positives, cette journée, connue sous le diminutif ” JME “est réellement le point culminant des activités environnementales dans le monde.

Josué Ngoyi

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles