Jusqu’à il y a environ 5 ans, beaucoup de femmes que j’ai maquillée n’utilisaient pas ou ne savaient même pas ce qu’était un primer. Ce produit a été un secret bien gardé par l’industrie pendant des années et maintenant qu’il est disponible pour tout le monde, il est important de savoir lequel est le meilleur pour votre type de peau.

Qu’est-ce qu’un primer ?

Un primer est un produit de base qui s’utilise sur la crème hydratante et sous le fond de teint et le correcteur. Il permet au maquillage d’être plus lisse sur la peau et de durer plus longtemps.

Quel genre de primer existe-t-il ?

Il existe des primer pour chaque produit de maquillage. Primer visage, pour fond de teint et correcteur, primer yeux pour fard à paupières, primer lèvres pour rouge à lèvres et aussi primer mascara.

Ai-je besoin d’un primer dans ma trousse de maquillage ?

Le primer n’est pas une nécessité, mais il est utile. Pendant l’été ou dans les pays où il fait très chaud, un primer gardera votre maquillage en place pour une plus longue période de temps. La plupart des gens se contentent d’utiliser une crème hydratante sous le fond de teint.

Quelles sont les meilleures primer disponibles ?

Peau normale:

Si vous avez la chance d’avoir une peau normale, vous n’avez probablement pas besoin d’une couche de primer, mais cela vous aidera à rendre votre peau plus belle. Cela facilitera l’application de votre fond de teint et à garder votre maquillage en place toute la journée. Recherchez un primer qui a une formule légère et crémeuse.

Peau grasse:

Les utilisateurs avec une peau grasse devraient choisir un primer matifiant et, dans la plupart des cas, à base de silicone, car cette formule crée une bonne base mate pour le maquillage et remplit les pores.

Peau sèche:

Optez pour une formule sans silicone avec une formule hautement hydratante.

Conseils:

Rappelez-vous qu’en ce qui concerne un primer, c’est comme un fond de teint. Il doit être adapté à votre type de peau (grasse, sèche, normale ou mixte). Par conséquent, ne vous contentez pas d’acheter un primer parce que les gens ont dit qu’il est bon, essayez un échantillon avant d’acheter.

L’achat d’un primer devrait aussi refléter le résultat que vous voulez avoir. Si vous voulez un résultat mat complet, le shine killer de NYX devrait être bon. Si vous voulez quelque chose de plus humide de rosée et de peau, le Makeup Academy pro primer est bon pour ça.

Vous pouvez également utiliser votre primer pour le visage comme primer pour les yeux. Il suffit d’utiliser un correcteur sur le dessus, de sorte que vous ayez une surface prête pour appliquer l’ombre à paupières.

Par Gaelle Mokoy, Éditrice beauté