spot_img

Les résolutions de fins d’années

Les résolutions de fins d’années, à quoi servent-elles ?

Pour la plupart d’entre nous, le début d’une nouvelle année est un temps propice pour prendre des résolutions.

Mais pourquoi prendre de bonnes résolutions si on ne les tient pas? se dit-on à chaque début d’année. La question mérite en effet d’être posée. Se fixer des objectifs à moyen terme a tout de même du bon.

Prendre de bonnes résolutions, c’est d’abord se sentir vivant et se projeter dans le futur car cela vous permet :

* De faire un bilan : l’avantage des dates ritualisées comme le premier jour de l’année, un anniversaire, la rentrée des classes, c’est qu’elles incitent invariablement à réfléchir à ce qu’il s’est passé entre les deux échéances. Se poser un instant permet de prendre du recul par rapport à un quotidien stressant.

* De positiver : vouloir changer, c’est toujours positif, c’est penser qu’un avenir meilleur est possible. Les bonnes résolutions sont les premiers petits pas sur le chemin d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ.

* De prendre sa vie en main : ce n’est qu’une fois que le bilan a été fait que l’envie de changement et de renouveau peut émerger. Tirer la leçon du passé pour mieux construire l’avenir. Redéfinir ses priorités pour reprendre le contrôle de sa vie.

* De prendre soin de soi : derrière toute bonne résolution se cache l’envie d’améliorer sa vie et son quotidien. On ne change pas pour le seul plaisir de changer, mais pour aller vers davantage de bien-être, physique et psychologique

* D’écouter son “moi” intérieur : une bonne résolution, c’est d’abord celle qui nous correspond vraiment, et pas celle qui ferait plaisir à nos proches. Ce début d’année, c’est donc l’occasion de réfléchir à nos envies profondes.

Vous l’avez donc compris, cette fois encore, ne manquons pas à la tradition! Mais mettons aussi toutes les chances de notre côté pour réussir. Parce que cela implique un petit travail sur soi-même. Selon un sophrologue, il est recommandé deux exercices, la visualisation et la projection.

Pourquoi seulement en Début d’année ?

Selon des spécialistes, c’est parce que le début d’une nouvelle année apporte une énergie régénératrice sur la Terre. Les humains de même que tout ce qui vit sur la Terre en sont affectés, qu’ils en soient conscients ou non, qu’ils y croient ou non. Cette énergie s’intensifie à chaque décennie, davantage à chaque centenaire et devient très forte lors d’un millénaire.

À cause de cette énergie idéale pour bâtir et construire, il est normal de voir encore plus de gens prendre des résolutions.

 Une résolution est une décision volontaire prise après délibération. Généralement, la résolution vient d’une bonne intention.

Nous pouvons en citer certains: 

  1. Arrêter de boire

  2. Arrêter de fumer

  3. Être moins colérique

  4. Être plus discipliné dans son emploi du temps

  5. Perdre du poids en faisant du sport

  6. Être plus patient

  7. Économiser pour faire un voyage

  8. Prendre plus de temps pour soi

  9. Atteindre un certain objectif au travail

  10. Changer de regime alimentaire

  11. S’adonner à la lecture d’un livre par Mois

  12. Se débarrasser des encombrements tant physique que psychologique

  13. Changer de style capillaire ou vestimentaire

Il est facile de constater que toutes ces résolutions sont soutenues par une bonne intention. Cependant, la majorité des personnes n’arrivent pas à les tenir. C’est triste car s’ils font à peu près les mêmes choses cette année que l’année précédente, ils auront à peu près le même résultat. Il faut être honnête avec soi-même et se rappeler que la nouvelle année ne peut rien pour vous si vous ne prenez pas l’initiative de changer.

Tout sera déterminé par vous! Vos décisions et votre conscience pourront fondamentalement changer votre vie.

Texte par Josué Ngoyi

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles