spot_img

“Lupin” avec Omar Sy fait un carton aux Etats-Unis

Disponible depuis le 8 janvier 2021 sur Netflix, la série française créée par George Kay et co-réalisée par Louis Leterrier et Marcela Said est un succès outre-Atlantique. Son héros Omar Sy reçoit même les éloges de la presse américaine.

Au premier abord, le nom “Lupin” fait tout de suite allusion au mythique : Arsène Lupin. Ce personnage de fiction mis en lumière par le romancier français Maurice Blanc au XIXe siècle.

Ce personnage a inspiré le scénariste britannique George Kay et le réalisateur français François Uzan pour créer une série dans l’univers d’Arsène Lupin. Pour cela, ils se sont basés sur un personnage haut en couleur pour incarner le héros : Omar Sy dans la peau d’Assane Diop. On retrouve ainsi l’acteur dans une relecture moderne du héros de Maurice Leblanc.

Omar Sy dans le rôle d’Assane Diop. Crédit : Netflix.

Le scénario nous renvoie en 1995. A l’époque, le jeune Assane Diop est dévasté à la suite de la mort de son père. Ce dernier est accusé pour un crime qu’il n’a pas commis. Vingt-cinq ans plus tard, Assane Diop s’inspire de son héros gentleman cambrioleur : Arsène Lupin, pour venger son père.

Un succès colossal aux Etats-Unis

La série “Lupin” fait l’unanimité auprès de la presse américaine qui salue la performance d’Omar Sy. A commencer par le média américain Rolling Stone basé sur la pop culture : “La série fonctionne principalement grâce à Omar Sy, qui est tellement magnétique et charismatique que la cohérence de l’histoire devient secondaire.” Un avis partagé par le quotidien Chicago Tribune : “C’est la classe “bondienne” d’Omar Sy et son charme discret qui permettent aux téléspectateurs d’être totalement investis dans le programme.”

Le magazine Slate se montre également élogieux vis-à-vis d’Omar Sy et de la série : “”Lupin” est une merveilleuse vitrine pour Omar Sy qui insuffle une nouvelle vie au personnage littéraire d’une telle manière que la série le rend immédiatement accessible, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’univers de Maurice Leblanc.”

Crédit photo : Netflix.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles