Ruby la Milliardaire

0
1077

Elle vous fait rire sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Connue sous le nom de Ruby la milliardaire, la jeune mère entrepreneure de passage à Paris, a pris le temps de se dévoiler à l’équipe d’ESIMBI magazine.

Qui est Ruby la milliardaire ? 

Je suis une jeune maman de 29 ans, bientôt 30 le 21 avril 2022. 

Parlez nous de votre enfance ?

J’ai fait une partie de mon enfance au Cameroun. Je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans lorsque j’étais en quatrième. J’ai été élevé par trois mamans. 

Était-ce un rêve de devenir actrice ? Comment avez-vous débuté sur les réseaux sociaux ?

Devenir actrice n’a jamais été mon rêve, par contre je voulais devenir chanteuse. Mais j’ai fait un casting Xfactor lorsque j’étais jeune et c’est la où j’ai découvert que je n’avais pas de talent dans la musique. Sur les réseaux sociaux, j’ai commencé dans une série web, puis j’ai fait des petites vidéos drôles d’où le surnom Ruby comedienne. Par la suite, j’ai créé ma propre série “colocation entre filles”. (disponible sur YouTube) 

Êtes-vous d’accord que les réseaux sociaux sont nuisibles à la santé mentale ?

Les réseaux sociaux sont nuisibles à la santé mentale. J’ai vécu dans le passé une dépression à cause des insultes sur les réseaux sociaux. Les gens vous créent une vie qui n’est pas la vôtre. Ils m’ont collés plusieurs étiquettes. La pire était celle de prostituée alors que je n’ai jamais fais ça. Je peux le jurer devant Dieu. Je ne juge pas ce métier mais je n’ai jamais été dedans. Et ça m’énerve qu’on associe ce titre à toutes les femmes indépendantes qui s’en sortent seules. Cela m’avait beaucoup affecté car je me suis toujours battue dignement pour gagner ma vie. Et tout ce que j’ai réussi à avoir aujourd’hui, c’est à la sueur de mon front et sans l’aide d’un homme. Je me paie tout ce que j’ai, seule.

Vous n’êtes pas seulement influenceurs. Parlez nous de votre entreprise. 

Je porte plusieurs casquettes. Je vais là où il y’a l’argent! (rires). J’aime beaucoup l’argent voilà pourquoi je travaille dur pour en avoir. J’ai un statut d’auto-entrepreneur ici en France. Je fais dans la confection de perruques, je commercialise des vêtements, je suis également sur YouTube bref, je fais tout comme dirait un comédien du nom de ma Jacky au cameroun. (rires) 

Et une cause sociale que vous défendez ? 

J’ai beaucoup de causes que je souhaite défendre mais celle que j’aborde le plus sur mes réseaux sociaux, c’est l’Émancipation de la femme, son indépendance dans le couple. Avec le temps, je souhaite également amener les jeunes à s’instruire d’avantage en lisant beaucoup de livres, surtout ceux sur l’histoire de l’Afrique. 

Selon-vous, quel est la place actuelle de la femme africaine dans son foyer ? 

Pour moi, la femme africaine dans le foyer aujourd’hui a une place très importante car elle ne reste plus à la maison à attendre le salaire de Monsieur. Les femmes sont capables aujourd’hui de participer financièrement. Voilà pourquoi je prône l’indépendance financière de la femme. Comme dirait l’autre, le premier mari de la femme doit être son travail.

Qu’est ce qui a changé pour vous depuis que vous êtes maman ?

Tout a changé dans ma vie depuis que je suis maman. Je suis de plus en plus épanouie, j’ai acquise une certaine maturité. J’adore la vie que j’ai aujourd’hui. Chaque matin, je me réveille auprès de mon petit ange et croyez moi c’est un bonheur inexplicable. 

L’ambition moderne pour vous signifie quoi ? 

C’est une question intéressante, car l’homme a énormément évolué ces dernières années et ses objectifs également. Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux et un téléphone portable, on peut faire énormément, comme s’instruire, s’informer, créer une entreprise et même devenir une star comme moi. 

Quelles sont les femmes qui vous ont impressionné en 2021 ? 

Les femmes qui m’ont impressionné en 2021 sont celles qui osent. Celles qui savent dire non quand elles ne sont pas ok, surtout dans le couple. Celles qui osent dénoncer les horreurs qu’elles subissent face aux hommes, etc… 

Quel est votre plan pour devenir millionnaire ?

Pour devenir Ruby la milliardaire, je dois croire en mon rêve car tout commence là, ensuite travailler pour celui-ci et bien sûr demander à Dieu de me donner la sagesse de prendre de bonnes décisions. L’intelligence et surtout la persévérance.

Un dernier message pour vos fans ?

Mes anges, je vous aime. Merci beaucoup d’être là!