spot_img

Lady Sonia

Ceux qui sentent un besoin de changement dans leur vie n’ont que son nom comme référence. Le programme Liberté, Épanouissement et Influence de Lady Sonia est ce qu’il nous fallait en 2022. Sonia Mabiala continue de changer des vies avec ses conseils pour améliorer votre couple ou relancer votre carrière. La conférencière et entrepreneure d’origine congolaise répond aux questions d’ESIMBI magazine. 

Vous êtes coach de vie, comment définissez vous votre travail ?

Mon travail consiste à accompagner une personne dans son développement personnel et l’atteinte de ses objectifs propres. Mon rôle est d’éclairer, de motiver à prendre les meilleures décisions par des conseils et des stratégies. 

À quel moment avez-vous réalisé que vos conseils allaient déclencher une nouvelle carrière ?

Lorsque les témoignages de vies changées ont franchis le milieu.

Quel sont les deux questions que l’on vous pose le plus souvent ?

Coach tu es mariée? Quelle est ta nationalité? Voilà ce qu’on me demande le plus.

L’ambition moderne des femmes en 2022. Comment vous la définissez ?

L’ambition de la femme moderne s’inscrit dans la bâtisse d’empires financiers. Elles ne veulent plus pleurer les hommes qui les brisent dans la pauvreté. Elles veulent inonder les meilleures fonctions dans leur pays.

Aujourd’hui, les femmes modernes veulent l’amour, l’influence et la liberté à tous égards et sans negotiations. 

Vous aviez une conférence à Brazzaville. Comment était cette rencontre avec votre public ?

Très chaleureux. Nous avons partagé des moments très intenses. Les Brazzavilloises ont manifesté un vif intérêt pour leurs destinées entrepreneuriales et la prise en main de leur vies sociales ! C’était vraiment riche !

« J’ai pour mandat d’inspirer, d’apporter la délivrance aux personnes meurtries et abimées par la vie, tout comme moi je l’ai été durant des années »
déclare-t-elle.
Y a-t-il une différence entre les problèmes que l’on vous confie en Afrique et ceux de la diaspora ?

La différence est négligeable car les humains sont les mêmes partout! Mais le problème principal qui se pose au niveau de la diaspora se situe au niveau des couples. Celui du changement de mentalités ou le partenaire doit prendre en compte les mentalités qui incluent – l’aide aux tâches domestiques, le respect des droits physiques de la femme etc. 

cela crée des tensions…

Avez-vous une philosophie pour la longévité d’un couple ?

Oui, la maturité de comprendre que l’on épouse pour rendre l’autre heureux et non pas pour être heureux soi même. Une transparence à tous les niveaux surtout dans l’aspect financier. 

Nommez trois femmes qui vous ont inspiré en 2021 ?

La femme de proverbes 31 (c’est mon mentor de cœur), ma mère qui est mon héroïne de tout les temps et moi même… Oui, je me suis inspirée de mes épreuves passées pour rebondir ! 

Quel a été votre plus grand succès à ce jour ?

Il se situe à un niveau personnel. La femme de mes rêves que je deviens chaque jour avec un foyer et des enfants épanouis. Voilà mon plus grand succès.

Quels sont vos projets pour 2022 ?

Faire de mon dernier ouvrage: « Libre Épanouie et Influente : Battis la femme épanouie en toi » un best seller mondial et un éleva conférence aux Antilles.

Un conseil que vous souhaitez rappeler à ceux qui liront votre article ?

Que les clefs de votre bonheur ne se trouvent nulle part ailleurs qu’entre vos mains. Ne donnez pas cette responsabilité à qui que ce soit d’autre. Si votre vie ne vous plait pas, changez la tout simplement !

Previous articleLOMIJOH
Next articleVimbai Mutinhiri-Ekpenyong

Related Articles

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles