spot_img

“”MHD: Quand le prince se transforme en gorille.”

« MHD ! MhD ! MHD ! » C’est ce que doivent scander en secret les fans du petit prince de l’afrotrap, depuis le mois de Juin. En janvier 2019, le rappeur devait partir à la rencontre de son public, avec une tournée qui aurait dû démarrer à Amsterdam avant de se poursuivre en France et États-Unis. Malheureusement, MHD a vu ses plans de carrière changer, après avoir été placé en garde à vue puis incarcéré, à la conclusion d’une enquête, l’impliquant dans une rixe mortelle. Après plusieurs mois de détention, et des années de silence, celui qui était surnommé le petit prince de l’afrotrap, a fait un retour fracassant dans le monde de la musique en annonçant la sortie d’un nouveau titre, KONG, le premier depuis sa sortie de prison. Un retour qui fait réagir et qui interroge les plus septiques. MHD peut-il vraiment revenir et grandir dans l’industrie, en reprenant là où sa carrière s’est arrêté ? 

En juillet 2018, un passage à tabac a entraîné la mort d’un jeune homme de 23 ans, dénommé Loïc. Une affaire tragique dans laquelle a été plongé le rappeur MHD, mis en garde à vue puisplacé en détention provisoire durant un an. Pour rappel, la victime aurait été « massacrée par une dizaine d’individus » et dans des conditions terribles puisqu’il aurait reçu des « coups de pied, coups de poing, coups de crosse d’arme de poing » et même des « coups de couteau« . La violente altercation aurait éclatée « à 3 heures du matin à l’angle des rues Saint-Maur et Tesson, dans le 10e arrondissement de Paris dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 ». Les premiers résultats de l’enquête révélait à la stupeur générale que le rappeur MHD étant présent lors du meurtre. 

« Selon des sources policières, la victime était une simple connaissance d’une bande rivale. Elle était inconnue des services de police » précisait alors le média avant d’expliquer qu’un policier aurait expliquait qu’il s’agissait « de la violence purement gratuite (…) on a voulu faire croire que ce jeune homme était de mèche avec un groupe rival. Or il n’en est rien ».

Si le rôle du rappeur dans cette tragique agression, reste encore floue aujourd’hui. Une autre question n’a cessé de trotter dans la tête des professionnels du secteur et des fans de l’artiste, depuis son arrestation. MHD peut-il encore revenir dans la musique ? 

Après s’être muré dans le silence, celui qui a réussi à exporter l’afrotrap jusqu’en Amérique,  a donné fin mai, une piste de réponse, à ceux qui pensaient qu’il était mort dans le game.

« J’suis jamais parti, sale fou. C’est le retour du petit prince quibaise tout. » Avec cette première phrase du titre King Kong, partie 11 de sa série Afro Trap. MHD opère un retour plus quebouillant et millimétré pour le succès. Un retour attendu et plébiscité, autant par les fans que par ceux du milieu. Preuve par les chiffres . Au quatrième jour de la sortie de son nouveau clip, MHD cumulait les 5 millions de vue. La recette de ce succès ? L’acharnement du rappeur. Il le dit lui-même dans son titre « il a la dalle, les beatmakers n’auront pas d’vacances. » Du fond de sa cellule, MHD a apparemment décidé de mettre son temps libre à profit, et avec King Kong, revendique fièrement , son statut auto-proclamé, diront certains, de petit prince de l’Afro Trap. 

Si MHD n’a jamais été fan des polémiques, il est amusant de le voir s’en amuser à coup de rimes et punchlines cinglantes dans son nouveau titre. Et, il faut avouer que c’est rythmique et cette aisance à manier les mots qui ont construit sa notoriété. . Depuis 2015 il fait danser toute la planète sur ses morceaux d’AfroTrap. Il a toujours le vent en poupe, et on a tous déjà lancé au moins une fois, son fameux  «  Pah, Pah, Pah, Pah  ». C’est la reconnaissance de ce jeune prodige qui lui a permis de représenter la France, non pas à l’Eurovision mais au Festival Coachella en 2018. Un signe de reconnaissance qui marque une carrière et qui a fait rentrer MHF, dans la cour des grands. Et peut-être que comme les grands rappeurs qui l’ont inspiré, Tupac, Dre, et Snoop Dog. La case prison marquera un tournant musical dans la carrière du King Kong, MHD. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4,393FansLike
16,700FollowersFollow
368SubscribersSubscribe
spot_img

Latest Articles