CÉLÉBRONS NOUS ET NOS RÉUSSITES!
Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer les femmes que de discuter des progrès réalisés par ces dernières dans le milieu du travail à prédominance masculine. Voici cinq idées sur la façon de percer ce mois-ci!
1. Finance
Les femmes comptables et les travailleurs dans la finance ne sont pas inhabituels. Il y a un certain nombre d’emplois disponibles que les femmes occupent maintenant dans le secteur de la comptabilité et de la finance. Beaucoup de femmes trouvent ces rôles attrayants, de sorte que l’industrie de la finance devra considérer les ajustements qui peuvent être faits pour favoriser un meilleur environnement de travail pour la main d’œuvre féminine croissante.
2. Technologie
La technologie est traditionnellement dominée par les hommes, mais avec la croissance de l’emploi dans ce secteur, il existe de nombreuses opportunités pour les femmes. Environ 25% de l’effectif informatique est féminin. La recherche montre que l’industrie va encore plus prospérer avec l’influence et l’apport des femmes, puisque 85% des décisions d’achat sont déterminées par elles. Trouver un mentor pour vous aider, af- ficher de la confiance et apprendre tout ce que vous pouvez sur l’industrie ne peut que vous rendre plus puissante et mieux informée.
3. Construction
L’industrie de la construction est l’industrie la plus dominée par les hommes au monde. Les travailleurs de la construction effectuent de nombreuses tâches qui exigent de la force physique, ce qui peut par- fois désavantager les femmes. Cependant, les représentants de l’industrie de la construction affirment qu’ils cherchent des femmes pour occuper des postes dans la construction. Il est logique de chercher des femmes pour occuper des postes dans notre industrie traditionnellement occupés par des hommes.
4. Ingénierie
Environ 62% des femmes dans le monde travaillent dans l’industrie de l’ingénierie. C’est l’une des industries les moins accueillantes pour les femmes. Elles rejoignent plus souvent les rangs de leurs homologues masculins, les op- portunités issues de leurs divers points de vue ne font que renforcer l’industrie. La croissance des organisations comme “IEEE Women in Engineering (WIE)” et la “Society of Women Engineers (SWE)” qui cherchent à trouver et à fournir aux femmes le soutien, l’éducation et les opportunités dans l’industrie signifie que les temps changent pour le mieux dans l’ingénierie.
5. Exploitation minière
L’industrie minière compte le plus petit nombre de femmes dans les conseils d’administration des entreprises par rap- port à toute autre industrie dans le monde. Cependant, les femmes font d’énormes progrès pour entrer dans cette industrie. Des organisations comme International Women in Min- ing cherchent à aider les femmes à entrer sur le terrain. Dans le but d’accroître leur participation, l’espoir est d’équilibrer davantage les opportunités de développement professionnel.
Conseils pour se frayer un chemin dans les industries dominées par les hommes
Contrairement aux croyances populaires, certaines des caractéristiques nécessaires pour percer dans des rôles à prédominance masculine ne sont pas inconnues des femmes. Les femmes sont travailleuses, déterminées et éduquées, une force qu’il faut prendre en compte. De ce fait:
Examiner les compétences nécessaires pour ces emplois et les affiner est important pour l’obtention d’un rôle dans les industries dis- cutées ci-dessus. Ne soyez pas complaisantes, les industries, les entreprises et les climats internationaux changent tout le temps et peuvent avoir un impact sur votre industrie en tout temps.
Prouvez-vous les choses avant de les prouver à quelqu’un d’autre. Les industries dominées par les hommes sont connues pour être un monde où le plus fort domine les faibles. Mais si vous voulez être un leader dans le domaine de votre choix, prouvez-le en développant une peau dure et en essayant peut importe ce qu’il se passe.
Se démarquer vous aidera à jouer un rôle dans une industrie dominée par les hommes. Après tout, les hommes ne sont pas les seuls à pou- voir créer des rivets. Être la seule femme dans la pièce ne devrait pas être intimidant, elle devrait être habile. Sachant que non seulement vous ouvrirez la voie à d’autres femmes, mais que vous aiderez aussi à prendre des décisions et à développer des idées qui auront un im- pact sur le monde, c’est un objectif que chaque femme devrait avoir.