4 coins à visiter lors de votre séjour à Kinshasa
Les terrasses de Kinsuka
Le long des rapides de Kinsuka, on trouve plusieurs terrasses côte à côte. Sous des paillettes ou parasols, on peut déguster une boisson fraîche avec un bon liboke ( papillote de poisson ), tout en profitant de la magnifique vue sur le fleuve. Encore plus magique, c'est d'assister au coucher du soleil qui reflète sur l'eau. C'est toujours le premier endroit que je recommande quand quelqu'un vient d'arriver à Kinshasa. Ceci car le site n'est pas loin du centre-ville. La plupart des sites touristiques sont en dehors la ville.
Les chutes de Vampa
Un petit coin de paradis qui se trouve dans la ville de Kimpese à environ 4 heures de Kinshasa. Pour y accéder, vous aurez d'abord droit à une balade à pied où vous pouvez contempler un beau paysage de collines et terres cultivées. Puis, il faut traverser un pont en liane (attention à ceux qui ont peur des hauteurs) et escalader pour atteindre les chutes. Le cadre est juste magique. Possibilité de se baigner mais il faut choisir la bonne saison. L'eau était extrêmement froide quand j'y suis allé au mois d’août. Mais avec le manque de pluie, l'eau avait une couleur verte ce qui rendait l'endroit encore plus magique.
Site touristique les pieds dans l'eau
Ce site se trouve juste en dehors de la ville dans la commune de N'sele. C'est un cadre de détente en pleine nature où on peut se relaxer et baigner dans des piscines naturelles. L'eau claire donne immédiatement envie de se baigner. Sortie idéale pour les adultes ainsi que pour les enfants. Vous pouvez aussi déguster des grillades.
Parc marin des mangroves
Pas loin de Moanda se trouve cette réserve naturelle adossée à l'océan Atlantique. Il faut compter environ 12 heures pour arriver à Moanda si vous venez de Kinshasa. C'est loin mais cela en vaut vraiment la peine, c'est pourquoi je le cite dans ma liste. La balade en pirogue dans les mangroves était tout simplement époustouflante. Se fondre dans la nature, respirer l'air frais, écouter le chant des oiseaux était une expérience inoubliable. Ensuite s'arrêter sur une des îles de pêcheurs pleines de coquilles d'huîtres où il est possible de se loger. Pas d'eau ni électricité, une fois de plus profiter de la nature et déguster des huîtres et crevettes fraîches. Il est possible de faire une balade nocturne pour essayer d'apercevoir des lamantins où visiter d'autres îles et villages aux habitations traditionnelles. Pour les amoureux de nature comme moi, ce site est une perle rare!
Plus de photos sur Instagram @bkpauline