Avec un concert gratuit qui se tiendra à l’hôtel Fleuve Congo,
"God Bless Us Everyone" nous montre une façon musicale de soutenir une bonne cause!
ESIMBI Magazine: Parlez-nous de votre association, qui sont les volontaires de God Bless Us Everyone et comment sont-ils recrutés ?
GBUE est à la base un concert annuel de charité, comptant à son actif 4 édition déjà. Les deux premières en faveur de l’orphelinat et pédiatrie de Kimbondo ”chez mama Koko”, la troisième en faveur du centre de rééducation pour handicapés physiques et la quatrième en faveur de l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe, qui a progressivement migré en ASBL d’actions sociales et communautaires ayant pour vocation de contribuer à l’amélioration par la voie de la musique, des conditions de vie des démunis et nécessiteux chaque année. Les volontaires sont donc pour la plus part des passionnés de musique de diverses tendances ayant cette vision comme nous. Ils veulent faire de la “musique pour la charité” en considérant l’humanité au delà de tout. Ils sont invités par le biais de bouche à Oreille ou par autres moyens, les réseaux sociaux surtout et intègre le groupe via une fiche d’adhésion sans condition!
EM: Quel est le but de l’association ?
Notre but est d’améliorer les conditions sociales ou communautaires des démunis et nécessiteux à travers la musique par un concert de charité pendant lequel une collecte de fond, des appels de soutient et autre acte de bienfaisance sont faits!”
EM: Pourriez-vous nous parler de ce qui a été accompli en 2018 ?
2018 a été énorme pour nous! D’abord pour la quatrième édition de GBUE, le 12 janvier en faveur de l’Hopital Pédiatrique de Kalembelembe au but de contribuer à la réfection de leur salle de Néonatologie incendiée en Janvier 2017. 2018 a aussi été marqué par le début d’un partenariat avec l’Association Sans Frontières qui a abouti à la facilitation d’une campagne de chirurgie gratuite pour plus de 100 enfants à Kalembelembe et à la réfection de la salle de neonatologie.
EM: Vous avez un concert le 16 Mars à l’hôtel Fleuve Congo, qu’attendez-vous du public ?
Cette édition est très importante pour nous. Nous œuvrerons pour les enfants trisomiques de Kinshasa, encore en partenariat avec l’Association Sans Frontières, avec une touche particulière de la célèbre trilogie du “Roi Lion”. Au delà de la contribution financière, nous attendrons du publique une reconnaissance sociale envers les trisomiques (dit mongoles), des facilitations pour certains soins médicaux urgent et pourquoi pas des parrainages dans diverses domaines les concernant (écoles, art, métiers,...).
EM: Qui sont vos ambassadeurs et quel est votre message ?
Nos ambassadeurs sont tous les membres de GBUE et tous ceux, qui comme nous, développent au maximum leur sens humanitaire. Notre message: nous avons choisi la musique, notre passion pour la charité, nous souhaitons donc que chacun donne le meilleur de soi en terme de passion, moyen ou autre au profil de la charité qui vaut tout!
EM: Quels sont vos projets d’actions pour 2019 ?
Cette année sera principalement axé sur les préparatifs du 5ème anniversaire de GBUE en 2020 et aussi de nombreuses autres actions dans le social et l’humanitaire par des prestations inédites.
EM: Travaillez-vous avec d’autres organisations pour aider plus de monde ?
Oui, principalement l’Association Sans Frontières et le choeur UMOJA. Nous profitons donc pour passer un appel à toute organisation caritative pour plus de collaboration.
EM: Comment nos lecteurs peuvent soutenir votre initiative ?
Partant de la nature de notre Association, nous sommes ouverts à toute assistance d'ordre matériel, technique et financier et même moral pouvant nous permettre de mieux organiser notre structure afin de nous permettre d'organiser davantage les évènements d'appel de fonds pour aider plus de monde. En RDC comme à l'extérieur de la RDC.
Pour toute information complémentaire, prière d'entrer en contact avec nous aux numéros et adresse suivants:
+243 813 271 112 / +243 840 514 956.
E-mail: gbueofficiel@gmail.com