Du Congo à l’Afrique du Sud
Je suis né le 10 Avril 1995 à Kinshasa. Je suis le troisième enfant et le premier fils d’une famille de 6 enfants.
En 2003, ma famille déménage pour Johannesburg, Afrique du Sud. Là bas, j’ai effectué mon école primaire et mon collège. C’est à la fin de cette période que je suis entré dans le monde de la mode.
Ma carrière dans cette industrie a commencé quand j’ai eu la chance de défilé pour Palse Homme, une marque de vêtements pour homme, basée à Johannesburg et appartenant à Paledi Segabo, pendant l’événement SA Fashion Week été 2012. Après ceci, j’ai eu l'opportunité d’effectuer d'autres défilés de mode et évènements. En 2013, j’ai pris la décision de déménager à Cape Town parce qu’il me semblait que j’y trouverai le marché sur lequel je voulais capitaliser. La ville était fortement recommandé par mes collègues.
A partir de là, j’ai fait des campagnes publicitaires et des couvertures de magazines dans plusieurs pays. J'ai eu des apparitions dans les magazines GQ, COSMOPOLITAN, ELLE, MENS HEALTH, TRUWORTHS MAN, MARKHAMS, AMERICAN SWISS, etc...
J’ai aussi été nominé plusieurs fois:
Nominé - AFI MODEL of the year award 2014 Nominé
AFI MODEL of the year award 2015 Nominé
Abryanz style and fashion awards : Meilleur mannequin homme de l’année 2016
Mon but est d’utiliser mes capacités, mon habilité à communiquer dans mon secteur et bien sûr, réaliser mes rêves. En faisant cela j’espère inspirer d'autres mannequins à faire de même. Nous devons montrer au reste du monde l’immense potentiel et les talents que notre continent a à offrir.
A l’époque, j’avais pris la décision de rejoindre une agence de mannequin nommée « KS Model Management ». J’ai fais mes débuts à SA Fashion Week SS 12 quand j'avais seulement 17 ans.
Voici la liste de ce que j’appelle les avantages et les inconvénients d’être un mannequin professionnel:
Les avantages:
- Nous avons la chance de nous connecter avec la culture du monde entier tout en restant à un endroit précis.
- Nous savons quelles seront les tendances pour les prochaines saisons avant tout le monde.
- Nous apprenons beaucoup sur l'industrie de la mode et comment développer son sens du style.
- L’opportunité de voyager et de se cultiver.
Les inconvénients:
- De longues périodes d’attentes, soit lors des castings ou des défilés. La patience est clé! haha (rires)
- Vivre constamment dans une valise.
- Faire constamment attention à son poids! Je rêve de manger du Fufu, du Pondu et du Thomson!
J’ai beaucoup d’admiration pour le travail des mannequins Joelle Kayembe, David Gandy, et Alek Wek.
Tout d’abord, une chose que nous devons admettre est que la mode a toujours fait parti de la façon dont nous, les congolais, nous nous exprimons. Que ce soit dans la rue ou avec les tenues de soirées élégantes et classiques, nous savons toujours comment faire en sorte d’être beau avec une confiance absolue.
Il est bon de voir que des marques comme Mercedez-Benz Fashion Week s’associent à la RDC.
Nous devrions continuer à montrer au monde nos talents créatives et investir dans des productions pour soutenir et amasser des fonds pour les jeunes innovateurs qui voudraient jouer un rôle dans la croissance de l’industrie. Pour aider à les éduquer sur l’industrie de la mode en vue de créer des opportunités de travail tels que des éditoriaux, des publicités télévisées et / ou des films.
Nous avons des talents incroyables au Congo mais pas assez d’éducation sur l’industrie ou le travail disponible. Je veux participer à la croissance de l’industrie de la mode.
Pour le moment, je n’ai pas de projet au Congo, mais j’espère pouvoir en avoir bientôt, que ce soit charitable ou autre. Nous devons nous aider les uns les autres.
Les lecteurs de ESIMBI Magazine peuvent me suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.